Aujourd'hui.....

Décembre 2008
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Mots de brodeuses...



Avec la broderie, j’efface tous mes soucis.
En brodant, j’évite plein de médicaments.
Avec la broderie, j’oublie les tracas de la vie.
En brodant, je ne perds pas mon temps.
Et autour de moi, je fais des contents.
Avec la broderie, j’enjolive ma vie. (Monique Roy-Brodeur)


Pour suivre le fil..

  • Flux RSS des articles
Jeudi 18 janvier 2007
Etant encore à la maison j'en ai profité pour enfin terminer cet ouvrage. Noel est passé, tant pis il sera pret pour Noel 2007    . Comme j'avais brodé trop près du bord en haut, impossible de tendre la toile, donc de le mettre dans un cadre. J'avais un tissu dans les tons de Noel qui se marie pas trop mal avec l'ensemble.
J'ai repris l'idée de l'anse trouvée dans Marie Claire Idées de Septembre 2006
 




















Et voilà, encore quelque chose de terminé, j'adore ça, et vous ???



Dimanche 14 janvier 2007
Il y a les inconditionnelles et les autres. Je faisais partie des autres sans trop savoir si j'en aurais vraiment besoin ou pas, si c'était nécessaire ou pas. Mais à force de lire les commentaires sur le sujet j'ai fini par tester le tambour à broder de ma copine. Je dois dire qu'il n'y a rien de comparable à mon avis. C'est tout simplement génial ! Donc j'ai adopté cet outil. Bien sur il ne faut pas l'utiliser pour broder un biscornu mais pour quelque chose de taille moyenne,  pour moi c'est le pied.
Donc me voici donc outillée, prête à affronter les longues soirées d'hiver (si nous en avons encore un, hum hum.....). Comme vous pouvez le voir le sac des jeux de société à trouvé sa place et je suis en passe de le terminer. Il me reste bien sur à terminer..............LES TREFLES



Ce n'est qu'une question de quelques jours maintenant !!!





Mardi 9 janvier 2007
J'ai choisi de faire la troussette sur le site de Jad Sampler. Pour cela j'ai choisi une étamine (10fils si ma mémoire est bonne) marbrée bleu, achetée chez Sew It All lors d'un salon et j'ai utilisé le fil Gentiane de l'atelier du Pic Vert ainsi qu'un vert dégradé de chez DMC (94) pour faire les coeurs et tiges des fleurs.



J'en ai fait la moitié..... l'autre à suivre

Mardi 9 janvier 2007
Comme toute brodeuse qui se respecte j'ai craqué chez ma copine pour cet  ABC Festonné de Rouge du Rhin. C'est une miniature, entendez par là broder en nain fil !
Il s'agit d'un kit sur du lin 12 fils fournis avec de la soie de Paris, très fine. Je ne retenterais pas l'expérience car cette soie se dédouble facilement et il faut ABSOLUMENT prendre de petite aiguillée sinon c'est la misère. Ce qui m'est arrivée quand j'ai commencé, j'ai accroché pas mal de fois le fils. Sinon c'est un fil de soie et bien sur cela glisse tout seul au travers de la toile.






Mardi 2 janvier 2007
Avec 24 heures de retard je vous présente à toutes et tous, tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2007.
Qu'elle vous apporte Santé, Joie, Bonheur, prospérité. Que vos projets se réalisent et que cette nouvelle année aussi nous donne un peu plus de temps pour broder ......

Ma boutique en ligne

 

 

   

Qui suis-je ?

Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus