Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rahhhh.... l'école !



Décidément moi et le corps enseignant ce n'est toujours pas une histoire d'amour ! Déjà gamine j'ai eu quelques soucis durant ma scolarité et je dirai que l'histoire se répète !
Cette année notre puce est en CE1, jusque là rien d'anormal  mais cette année la maîtresse est je dois l'avouer un tantinet plus que sévère. Bien que je ne sois pas contre, il y a malgré tout des limites.
Nous ne sommes que fin octobre et notre fille a déjà récolté deux punitions, des lignes , une fois 40 qui n'a jamais été réclamée par la maîtresse et hier soir une nouvelle 2 x 50 lignes !
Alors là, avec mon zhom on a explosé !

  • Explications pour la dernière  :Ma fille a perdu son stylo bleu, ok...  je comprend que ça gène la maîtresse et une remarque ou quelques lignes ou encore une bonne punition "intelligente" aurait suffi, Ben non, elle lui a donc collé 50 lignes en classe + 50 autres à faire à la maison. Ce qui veut dire que pendant que ses petits camarades ont fait un arbre généalogique, fait une autodictée,  ma fille, elle, c'est coltinée la punition. Résultat elle a rien foutu de la journée, sauf de l'écriture au kilomètre !
Je me demande quelle est sa pédagogie pour instruire les enfants ! Autre chose encore les corrections de dictée sont à mon sens un peu tirées par les cheveux, exemple : elle a fait remarquer les accents qui ne sont pas là où ils le doivent ou bien la ponctuation mais les fautes d'orthographe, elles ne sont pas corrigées.

  • Exemple de la dernière dictée, ma fille a écrit : le pomier, les jour son plus long - là aucune remarque sur le cahier ! pas vu de correction !

Je ne parle pas des devoirs à faire chaque soir, une ribambelle de choses comme, une dictée de mots (une dizaine) ou une dictée de nombres (lettres et chiffres), lecture, poésie, préparation de dictée ou d'autodictée.
Ah oui, la préparation de dictée, l'instit donne chaque semaine un document sur lequel se trouve une règle de grammaire ou de conjugaison qui, si j'en crois ma puce, n'a pas été vue en classe ! Là encore, ça me fout les boules car je n'ai pas à apprendre à ma fille ces règles, c'est à l'instit de leur apprendre et à moi de lui faire réviser..........


Je pense que ma fille n'est pas dans les petits papiers de l'instit pour plusieurs raisons, son caractère, elle déteste l'injustice et le dit haut et fort, ne se laisse pas faire, n'a pas sa langue dans sa poche (là on retrouve bien les gènes des parents lol) et tout cela bien entendu ce n'est pas du tout du goût de l'instit très vieille France ! Et aussi à en juger par le nombre minable d'image/bon point qu'elle a comparé à certains autres enfants de la classe qui en possède déjà une belle collection..... Notre fille n'est ni un ange, ni un démon, mais pige assez vite les choses, c'est une petite fille de bientot 8 ans curieuse qui veut savoir plein de choses et pose plein de questions.........

J'ai demandé un RDV dans les plus brefs délais, malheureusement se sera pour la rentrée car ce soir c'est les vacances ! J'ai les nerfs depuis hier soir et d'ici que nous rencontrions l'instit ça va me prendre la tête ! Espérons que d'ici là la maîtresse la laissera en paix !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

manon 30/10/2007 19:21

elle a 8 a,s elle fer des otodicter jen ai jamer fais de ma vie xD et sa prof me fer penser a mon ancienne prof de cm2 en doucle nivo avc des ce2  il veule tuer les enfants XD

Gwenddydd 28/10/2007 20:12

Oh que je te comprends !Le coup des lignes, j'ai toujours trouvé cela stupidissime. Et je croyais que les devoirs à la maison, c'était fini ? Un peu de lecture, quelques révision, d'accord, mais de là à préparer une leçon, à leur âge on ne sait pas s'y prendre. Tu nous raconteras !

fafa 28/10/2007 13:38

Pas facile tout ça ! Reste Zen Zeb et pour le RdV, profite des vacances pour mettre sur papier ce que tu as a dire ça te permettra de ne rien oublier et de préparer tes arguments.Biz

feutrineetpetitescroix 28/10/2007 10:36

sans généraliser, c'est vrai que certains profs sont un tantinet "ch...nt" !!! Bon courage, j'espère que le rendez-vous sera concluant. BizClaire