Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tambour......

Il y a les inconditionnelles et les autres. Je faisais partie des autres sans trop savoir si j'en aurais vraiment besoin ou pas, si c'était nécessaire ou pas. Mais à force de lire les commentaires sur le sujet j'ai fini par tester le tambour à broder de ma copine. Je dois dire qu'il n'y a rien de comparable à mon avis. C'est tout simplement génial ! Donc j'ai adopté cet outil. Bien sur il ne faut pas l'utiliser pour broder un biscornu mais pour quelque chose de taille moyenne,  pour moi c'est le pied.
Donc me voici donc outillée, prête à affronter les longues soirées d'hiver (si nous en avons encore un, hum hum.....). Comme vous pouvez le voir le sac des jeux de société à trouvé sa place et je suis en passe de le terminer. Il me reste bien sur à terminer..............LES TREFLES



Ce n'est qu'une question de quelques jours maintenant !!!





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Gwenddydd 21/01/2007 12:54

Pour moi c'est l'inverse, j'ai eu beaucoup de mal à apprendre à broder sans tambour (ni trompette...). Par contre, je ne suis pas tantée par ce genre de système, car j'aime broder avec les coudes sur la table... On ne se refait pas ;-)

Nathalie Passion 14/01/2007 13:19

Longtemps j'étais réfractaire au tambour puis lorsque je me suis mise à broder mon MIB en 1 fil, je n'ai pas eu tellement de choix pour bien tendre ma toile et depuis j'en utilise un !! J'en ai acheté un tout petit pour justement les petits ouvrages ... et pour conclure, je dirais qu'il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Bon dimanche !!

Zebulines 14/01/2007 13:51

je suis tout a fait d'accord avec toi ! :0011:

Gandja 14/01/2007 12:54

Je ne sais pas si nous avons le même modèle, mais sur le mien, on peut mettre n'importe quel tambour. Je peux donc faire un biscornu dessus si je le souhaite (pas en "nain" fil, non plus... faut pas pousser ! MDR !).
Le must maintenant, c'est de prendre une aiguille à double pointe. Ainsi, tu gardes une main au dessus, une main au-dessous et hop, hop, hop !!!
Le second must avec ce type d'engin, c'est que tu peux broder tout en étant au téléphone ! MDR !!!

Zebulines 14/01/2007 13:10

nan je ne peux pas changer le tambour sur celui ci. il fait dans les 20/22 cm de diam. J'ai trouvé le moyen de me mettre devant le PC et broder avec ... terrrible !!! lol